Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Décès de Bernard Ravenel, ancien président de la Plateforme

17 janvier 2023

Nous avons appris avec tristesse le décès de Bernard Ravenel, ancien président de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.



Nous avons appris le décès de Bernard Ravenel, fondateur fin 1993 de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine avec des militantes et militants de 10 associations françaises de solidarité internationale. Il en fut le premier président, et fut aussi le premier président de l’AFPS, de 2001 à 2009, après la fusion de France Palestine et de l’Association Médicale Franco Palestinienne.

Bernard Ravenel a marqué des générations d’actrices et acteurs de la solidarité internationale par ses connaissances historiques et de terrain, ses nombreux articles et ouvrages, de la lutte anticoloniale en Algérie à celle en Palestine. Il a impulsé avec les membres de la Plateforme un élargissement de la solidarité le plus inclusif possible en lien avec les ONG palestiniennes, israéliennes et européennes.
 
La Plateforme présente à toute sa famille et à ses proches ses condoléances, et leur témoigne la plus vive sympathie.

Au nom de la Plateforme, merci Bernard !

François Leroux, président de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

  • Campagne en cours


    Dernières publications

    13 mars 2023 Lettre ouverte à la Première ministre sur les atteintes à la liberté d’expression et de réunion Liberté d’expression La question palestinienne en France

    27 février 2023 Attaque de colons israéliens en Cisjordanie : la France doit exclure les colonies de ses relations bilatérales Violence des colons Colonisation

    1er février 2023 Contre la colonisation, l’Initiative Citoyenne Européenne #StopColonies !


    > Toutes les publications