Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Palestine - les chiffres-clés

L’essentiel de la Palestine en chiffres

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a compilé plus de 200 chiffres, issus de dizaines de rapports d’ONG ou organisations internationales, couvrant l’essentiel de la situation en Palestine.
Chaque année, des centaines de rapports d’ONG ou organisations internationales sont publiés sur la situation en Palestine. La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine les a lus et compilés. L’agriculture, l’enfance, l’économie, Jérusalem, la liberté de circulation, la bande de Gaza…16 catégories ci-dessous sont répertoriées permettant de comprendre l’évolution de l’occupation.

On apprend par exemple que le taux de pauvreté dans Jérusalem-Est est plus important que celui de la bande de Gaza, que si les Palestiniens avaient seulement accès libre à 5 000 hectares de terre non contrôlée par Israël, cela pourrait générer 764 millions d’euros de revenu par an, que l’UE importe 230 millions d’euros par an en provenance des colonies ou que l’occupation coûte aux Palestiniens 4,93 milliards d’euros par an soit près de 85% du PIB palestinien.

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton imprimer

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

14 février 2024 Sanctions contre des colons israéliens violents : une étape symbolique qui doit mener à la fin du commerce français avec les colonies Produits des colonies

1er février 2024 Bande de Gaza - La France doit s’assurer du respect de l’ordonnance de la Cour internationale de Justice Droit international

30 janvier 2024 La suspension des aides à l’UNRWA met en danger la vie des Palestiniens Aide internationale


> Toutes les publications